Écrivains ! Embarquez à bord du Transsibérien.
14 octobre 2015 | Claire Jeantet | Lire |
Vous avez aimé cet article, partagez le !

Les éditions du Samovar recherchent des auteurs. Imaginez un périple, une escale ou un épisode de la vie à bord du Transsibérien !

JPEG - 274.1 ko
Quinze étudiants en Master 2 Création éditoriale multisupports de l’université Paris-Sorbonne, éditeurs en devenir, ont mis sur pied les Éditions du Samovar, avec comme défi et impératif de publier un livre aux formats papier et numérique pour Livre Paris (anciennement Salon du Livre de Paris) en mars.
C’est pourquoi ils lancent un appel à auteurs sur le thème du Transsibérien dont on fêtera le centenaire en 2016. Montez à bord et libérez votre imagination !






JPEG - 114.8 ko

Le 14 mars 2014, les cinémas d’art et d’essai du Quartier Latin se retrouvaient autour d’Agnès Varda au Studio des Ursulines.

PNG - 401.8 ko

Drone mobile, Paul Loubet et atelier 7 octobre architectes

PNG - 180.9 ko

Jeudi 4 avril à partir de 18 h 30 à la librairie Les Traversées rue Edouard Quenu, Renata Ada-Ruata sera heureuse de vous présenter son roman Les choix de Lara.

JPEG - 38.5 ko

Une entrée très discrète, mais, au sous-sol, une véritable caverne d’Ali-Baba : visite de Mundolingua, le musée des langues, du langage et de la linguistique.

JPEG - 39.3 ko

Seul cinéma du quartier Mouffetard, "l’Epée de bois" est parvenu à rester indépendant.