Écrivains ! Embarquez à bord du Transsibérien.
14 octobre 2015 | Claire Jeantet | Lire |
Vous avez aimé cet article, partagez le !

Les éditions du Samovar recherchent des auteurs. Imaginez un périple, une escale ou un épisode de la vie à bord du Transsibérien !

JPEG - 274.1 ko
Quinze étudiants en Master 2 Création éditoriale multisupports de l’université Paris-Sorbonne, éditeurs en devenir, ont mis sur pied les Éditions du Samovar, avec comme défi et impératif de publier un livre aux formats papier et numérique pour Livre Paris (anciennement Salon du Livre de Paris) en mars.
C’est pourquoi ils lancent un appel à auteurs sur le thème du Transsibérien dont on fêtera le centenaire en 2016. Montez à bord et libérez votre imagination !






JPEG - 235.4 ko

Le Quartier Latin a toujours été une terre de recherches, de sciences et de médecine. Découvrez cette fabuleuse histoire.

JPEG - 133.1 ko

Une carte pour les cinémas indépendants parisiens.

PNG - 376 ko

Sur la place de la Contrescarpe, une enseigne — « AU NÈGRE JOYEUX » — a été vandalisée puis confiée à la mairie de Paris pour restauration. La Ville de Paris a décidé que l’enseigne resterait au Carnavalet. Cette décision est contestée. Ce sera l’objet du débat le 15-11 à 18h.

JPEG - 26.6 ko

Après avoir interprété 150 fois le spectacle "Marie CURIE ou la science faite femme", Dupoyet a le plaisir d’annoncer sa nouvelle création : Le DON au Théâtre de la Contrescarpe, sur le don d’organes.

JPEG - 57 ko

Un dialogue intense entre Léon Blum et Georges Mandel à la fin de la guerre 39-45. Une grande pièce de Jean-Noël Jeanneney au théâtre du Petit Montparnasse.