Librairie Picard & Epona
Livres d'Archéologie, Histoire, Architecture, Patrimoine, Paris, Histoire des jardins, photographie, livres pour la jeunesse
Informations pratiques

18 rue Séguier 75006 Paris

Tél.: 01 43 26 96 73 - 01 43 26 40 41
Fax: 01 43 26 42 64

Du mardi au samedi de 10h à 19h

Madame Pascale de La Loge
contact@librairie-epona.fr
» http://www.librairie-epona.fr/

» suivez nous sur facebook Librairie Picard & Epona

» suivez nous sur twitter

Neuf, Spécialisée

Librairie Picard & Epona
rendez-vous

04 mai 2017 // Dominique Charpin, Professeur au Collège de France

Dominique Charpin présente son livre "La vie méconnue des temples mésopotamiens", editions Les Belles Lettres...
[En savoir +]

Archive

avril 2017

06 avril 2017 // Gilles THOMAS :"Abris souterrains de Paris, Refuges oubliés de la secondaire mondiale"

Sous Paris demeurent les abris. Plus précisément ceux que la Défense passive décréta à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs milliers, dont quelques centaines étaient équipés pour répondre à l’éventualité d’une attaque a...
[En savoir +]

13 avril 2017 // François LÉOTARD : "Attention à la fermeture des portes"

Un homme rêve de train. Il est dans un train. Il part. Attention à la fermeture des portes...

Ainsi commence le dernier roman de François Léotard et l’aventure de cet homme qui va le mener à réinventer sa vie de fond en comble....
[En savoir +]

20 avril 2017 // Rencontre avec Pierre Papon

Quels sont les défis énergétiques de l'avenir et quelles leçons peut-on tirer de l'Histoire ?
Venez débattre des défis futurs que nous pose l'énergie avec Pierre Papon, physicien, spécialiste de physique thermique, professeur honoraire à l'...
[En savoir +]

A lire dans la revue
Les pots de pharmacie sont aujourd'hui des objets purement décoratifs, alors qu'ils sont porteurs de toute une histoire des techniques d'apothicairerie et de pharmacie.
Demeurées près de 150 ans à la même adresse, les éditions Picard et la librairie Picard, rejointe par la librairie Epona, déménagent au 18 de la rue Séguier dans le 6éme arrondissement de Paris.
Parfois, se souvenir de la guerre, c'est aussi la regarder en face. Voir les déchirures qu'elle laisse sur les visages, dans les têtes et dans les mots.
Vos cours de géographie ne vous ont pas tout dit ! Avec la plume de l'écrivain-voyageur et la curiosité du géographe-baroudeur, Bruno Fuligni vous emmène plus loin que vous n'êtes jamais allé... en France.
Il fut un temps où Paris avait des terres agricoles dans ses murs et des maraîchers hors-pairs. Vous êtes jardinier du dimanche ou un peu plus… Apprenez leur savoirs-faire !
François Léotard dédicacera son dernier roman, {Attention à la fermeture des portes}, dans quatre grandes librairies du Quartier Latin.
Pour changer de regard sur l'Amazonie, son histoire et les peuples amérindiens qui l'habitent et la cultivent depuis des milliers d'années.